Systèmes de déshydratation

Systèmes de traitement des boues et des solides

Le bon système d’égouttage

Il est important de sélectionner le système de déshydratation approprié à votre application. La déshydratation des solides est réalisée à différentes étapes du “cycle de vie” des solides. Il est avantageux de déshydrater les solides lorsqu’il est possible de déterminer que le traitement ultérieur facilite la manipulation, réduit le volume ou le poids des solides, réduit les coûts d’élimination, améliore la stabilité de la vie, réduit les odeurs ou, si possible, crée une valeur récupérable Ressource.

 Le cycle de vie des solides industriels commence généralement par la réception des matières premières et se poursuit par le transfert des matériaux, le traitement des matériaux en un ou plusieurs produits, puis l’évacuation des déchets. Ces matériaux peuvent être organiques ou inorganiques, de petites spécifications insolubles aux gros solides bruts. Ils vont d’un fluide hautement liquéfié à un gâteau presque non lixiviable.

 Les solides municipaux se présentent généralement sous deux formes: ceux provenant de la zone de tamisage ou de réception des boues d’égout et ceux retirés pendant le processus de clarification. Ils sont très différents biologiquement, en structure et en teneur en humidité.


 

Avantages du système DeWater®

Grandes capacités de filtration

Maximiser les performances

Taux d’alimentation en matières solides durables

Capture de solides élevés

Empreinte compacte

Réutiliser les systèmes de lavage

Acier inoxydable à usage intensif

Facilité d’entretien

Systèmes DeWater® DBP

Les technologies incluses dans chaque presse à bande filtrante PEWE DeWater® DBP optimisent la récupération des solides tout en minimisant l’utilisation de produits chimiques lors de la déshydratation des boues. Chaque presse à bande filtrante a une large plage de charge en solides et peut s’adapter aux futurs changements de processus de l’usine ainsi qu’aux exigences de débit plus élevé ou de séchage des gâteaux. Le choix d’un système de presse à bande approprié est déterminé au mieux en évaluant les caractéristiques des solides de boue rencontrés. Ces systèmes de déshydratation industriels sont disponibles dans de nombreuses configurations différentes, notamment avec ou sans courroies de table de pré-déshydratation, paliers, charrues à boues réglables, lubrification des paliers et systèmes de nettoyage et de réutilisation / récupération des courroies.


Systèmes  DeWater® TRU

L’unité de réception de camion PEWE DeWater® TRU est une unité de vidage de fosses robuste. Le système reçoit l’alimentation des camions de vidange, de vide ou de porta-pot par l’intermédiaire d’une bride d’aération facile à connecter située à l’avant du réservoir. Le flux de liquide sera dirigé à travers un piège à barres qui collecte des objets de plus de plusieurs pouces de largeur. L’influent s’écoule ensuite dans un panier de tamis où les solides (qui dépassent la taille de perforation de tamis) seront retenus et transportés dans le tube de transport. L’eau libre s’écoule à travers le tamisage vers un puits humide avant que le liquide ne soit autorisé à laisser passer un raccord d’effluent à brides pour un traitement ultérieur. Les solides transportés dans le tube continuent à déshydrater jusqu’à atteindre la zone de compression. Au niveau de la zone de compression, les solides sont rincés puis jetés dans la goulotte d’évacuation et retirés pour élimination.


 

Systèmes DeWater® AC

La technologie de vis PEWE derrière le DeWater® AugerConveyor AC est son design en spirale unique. Conçu après des principes physiques, notre conception peut créer des conditions optimales pour le transport de matériaux semi-solides ou solides allant de 10% à 65% de solides totaux. Ces matériaux se détachent facilement de l’acier inoxydable lisse et de la surface d’usure UHMW. Le DeWater® AugerConveyer AC peut être incliné à un maximum de 25 degrés pour assurer l’évacuation complète des solides hors de la goulotte montée en haut. Ces systèmes sont dimensionnés de manière généreuse pour permettre à la benne à ordures déroulante de 10, 20 et 30 verges cubes de se décharger facilement pour dégager la goulotte d’éjection. Les capots de protection protègent la tarière.


PEWE DeWater® qualité innovante

PEWE est spécialisée dans la fabrication d’équipements de déshydratation de première qualité depuis son entrée sur le marché du traitement de l’eau en 2007. De plus, nous détenons les brevets américains n ° 8431022 et n ° 9962631 pour la conception de notre équipement de traitement de l’eau DAF, ainsi que 21 marques déposées. PEWE est fier d’offrir à ses clients la gamme complète de systèmes DeWater® répondant aux divers besoins du marché. Et les produits et systèmes de haute qualité PEWE sont conçus en interne et produits sous contrôle strict.

 L’ensemble de la gamme de produits PEWE pour équipements de séparation liquide / solide comprend des cribles pour eaux usées, des clarificateurs à décanteur de plaques, des séparateurs huile / eau, des filtres-presses pour la déshydratation des solides dans les boues, le MBBR biologique et l’automatisation des contrôles. PEWE propose ses produits dans le monde entier aux industries alimentaire, pétrochimique, pharmaceutique, des métaux, de l’électronique et autres, ainsi qu’au marché municipal. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre sélection de systèmes DeWater®, sur nos autres équipements de traitement des eaux usées ou sur vos besoins particuliers en matière de traitement des eaux usées, contactez-nous. Un membre expérimenté de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.


Documentation connexe

Dewatering Systems

Sludge & Solids Handling Systems

The Right Dewatering System

It is important to select the correct dewatering system for your application. Solids dewatering is accomplished at various stages of the solids “life cycle.” It is advantageous to dewater solids when it can be determined further treatment results in easiest handling, yields reduced total solids by volume or weight, reduces disposal costs, improves self-life stability, results in odor reduction or if possible, creates a recoverable and valuable resource.

Industrial solids life cycle typically starts with receiving of raw materials and progresses through transferring materials, processing of materials into a product(s) and then discharging of waste materials. These materials may be organic or inorganic, minute insoluble specs to large gross solids. They range from a highly liquified fluid to a near non-leachable cake.

Municipal solids generally come in two forms- those from the headworks screening or septage receiving area and those removed during the clarification process. They are very different biologically, in structure and moisture content.

DeWater® System Advantages

  • Large Filtration Capacities
  • Maximize Performance
  • Sustainable Solids Feed Rates
  • High Solids Capture
  • Compact Footprint
  • Reuse Wash Systems
  • Heavy Duty Stainless Steel
  • Ease of Maintenance

 DeWater® DBP Systems

The technologies included within each PEWE DeWater® DBP filter belt press maximize solids recovery while minimizing chemistry usage during sludge dewatering. Each filter belt press has a wide solids loading range and can accommodate future plant process changes as well as higher throughput or cake dryness requirements. Selecting an appropriate belt press system is best determined by evaluating the characteristics of the sludge solids that are encountered. These industrial dewatering systems are available in many different configurations, including options both with and without pre-dewatering table belts, bearings, adjustable sludge plows, bearing lubrication and a belt cleaning and reuse/recovery systems.

 DeWater® TRU Systems

The PEWE DeWater® TRU Truck Receiving Unit is a rugged septage dump unit. The system receives influent from septage, vacuum or porta-potty trucks through an easy connect influent flange located on the front end of the tank. The liquid stream will be directed through a bar trap which collects objects larger than several inches in width. The influent then flows into a screen basket where the solids (which exceed the screen perforation size)  will be retained and transported up the transport tube. The free water flows through the screen to a wet well before the liquid is allowed to pass out a flanged effluent fitting for further processing. The solids transported up the tube further dewater until reaching the compression zone. At the compression zone solids pack, are rinsed and then shed to the discharge chute and removed for disposal.

DeWater® AC Systems

The core of PEWE’s screw technology behind the DeWater® AugerConveyor AC is its unique spiral design. Engineered after physical principals, our design can create prime conditions for conveying semi or solid material ranging from 10% to 65% total solids. These materials easily rise up the slick stainless steel and UHMW wear surface. The DeWater® AugerConveyer AC may be angled at a maximum of 25 degrees to assure complete solids discharge out the top mounted chute. These systems are sized generously to allow for 10, 20 and 30 cubic yard roll off dumpster to readily clear the discharge chute. Guard covers protect the auger.

PEWE DeWater® Innovative Quality

PEWE has specialized in manufacturing premium quality dewatering equipment since entering the water treatment marketplace back in 2007. Additionally, we hold US Patents #8431022 and #9962631 for the design of our DAF water treatment equipment, as well as 21 registered trademarks. PEWE is proud to offer our clients the full array of DeWater® systems covering the varying needs of the market today. And PEWE high quality products and systems are designed in-house and produced under tight control.

The entire PEWE liquid/solid separation equipment product portfolio includes wastewater screens, plate settler clarifiers, oil/water separators, sludge solids dewatering filter presses, biological MBBR and control automation. PEWE offers our products worldwide to the Food, Petrochem, Pharma, Metals, Electronics, and other industries and the Municipal market. If you’d like to learn more about our selection of DeWater® systems, our other wastewater equipment, or to discuss your particular wastewater needs, contact us. One of our experienced team members will be happy to help you.