DeWater® CSP

vis de compacteur presse

Systèmes DeWater® CSP de PEWE

Le compacteur à presse à vis DeWater® CSP de PEWE se compose d’un ensemble de vis sans fin, d’un tube de transport, d’une section de drainage, d’une section de presse et d’un système d’entraînement mécanique. Le CSP sera fourni avec une entrée bridée, une décharge de matières solides bridée et un raccord de drainage. Le CSP est conçu pour extraire l’humidité des matières solides humides. L’appareil utilisera une vis pour transporter et comprimer les matières solides et permettra au liquide de s’écouler.

Conception du DeWater® CSP

Le DeWater® CSP de PEWE dispose d’une plaque d’alimentation à auge perforée qui permet la libre évacuation. L’ensemble à vis inséré consiste en une spirale creuse équipée d’une brosse, il est couplé directement à un moteur réducteur. La zone presse se compose d’une bande grillagée cylindrique, d’un distributeur et de portes d’accès. Le CSP est livré avec des poteaux de soutien et des plaques de base. Le CSP peut être commandé avec un panneau Command Control RX de PEWE.

Fonctionnement du DeWater® CSP

Le compacteur à presse à vis DeWater® CSP de PEWE reçoit l’influent par la trémie d’entrée bridée, le courant entrant pénètre dans la section de drainage, le liquide est ensuite dirigé dans un raccord de drainage où il est ensuite retiré à des fins de traitement ultérieur.

Les matières solides sont alors transmises par la vis sans fin à travers le tube de transport vers la section de presse. Les matières solides transportées sont lavées avant d’atteindre la zone de presse. Les solides sont ensuite comprimés dans la zone de presse. Le liquide prélevé par l’action de pressage est recueilli et combiné à l’eau libre de la section d’écoulement et peut être dirigé afin d’être drainé ou d’être traité davantage.

Compacteur à presse à vis — Haute matières solides sèches

  • BOULANGERIE
  • BRASSERIE
  • BOIS
  • FRUITS
  • ALIMENTAIRE
  • VIANDE
  • MINERAI
  • VILLES
  • PETROCHIMIE
  • VOLAILLE
  • PÂTE ET PAPIER
  • PRODUITS MER
  • LÉGUMES
  • VINS
  • EAUX USÉES
Application Municipal Débit Capacité
Modèle vrille
inches
Diamètre
mm
Arbre
inches
Diamètre
mm
Yds³
Ce tableau doit être utilisé comme guide uniquement. Consultez votre représentant PEWE.
CSP-150 5.5 140 6.0 152 1.0 0.76
CSP-200 7.5 190 8.0 203 2.0 1.53
CSP-250 8.5 216 10.0 254 3.0 2.30
CSP-300 11.5 292 12.0 305 6.0 4.58
CSP-400 14.5 368 16.0 406 12.0 9.20

DeWater® CSP

Compactor Screw Press

PEWE DeWater® CSP Systems

The PEWE DeWater® CSP Compactor Screw Press consists of an auger screw assembly, transport tube, drainage section, press section and mechanical drive system. The CSP will be supplied with a flanged inlet, flanged solids discharge and a drainage fitting. The CSP is designed to extract moisture from wet solids. The unit will utilize a screw to transport and compress the solids and allow the liquid to drain off.

DeWater® CSP Design

The PEWE DeWater® CSP features a perforated inlet trough plate that allows for free drainage. The enclosed screw assembly will consist of a shaftless spiral with a fitted brush and is direct coupled a gear motor. The press zone shall consist of a cylindrical wedgewire insert, shower manifold and access doors. The CSP unit comes with support posts and base plates. The CSP may be ordered with a PEWE Command Control RX panel.

DeWater® CSP Operation

The PEWE DeWater® CSP Compactor Screw Press receives influent through the flanged inlet hopper and the incoming stream is accepted into the drainage section where free liquid is allowed to pass through a drainage fitting and removed for further processing.

Solids are then conveyed by the auger screw through the transport tube towards the press section. Prior to the press zone the conveyed solids are washed. The solids are then compacted in the press zone. The liquid removed via the pressing action is collected and combined with the free water from the drainage section and can be directed to drain or further processing.

Compactor Screw Press — High & Dry Solids

  • BAKERY
  • BREWERY
  • FRUIT
  • FOOD PROCESS
  • MEAT
  • MINERAL
  • MUNICIPAL
  • PETROCHEM
  • POULTRY
  • PULP & PAPER
  • SEAFOOD
  • VEGETABLE
  • WINERY
  • WASTEWATER
Application: Municipal Flow Capacity
Model Auger
inches
Diameter
mm
Shaft
inches
Diameter
mm
Yds³
This chart to be used as a guide only. Consult your PEWE representative.
CSP-150 5.5 140 6.0 152 1.0 0.76
CSP-200 7.5 190 8.0 203 2.0 1.53
CSP-250 8.5 216 10.0 254 3.0 2.30
CSP-300 11.5 292 12.0 305 6.0 4.58
CSP-400 14.5 368 16.0 406 12.0 9.20