DeWater® RDT

système épaississant

PEWE DeWater® RDT

Les unités d’épaississeur de boues à tambour rotatif à alimentation interne DeWater® RDT sont utilisées pour épaissir les boues municipales par extraction d’eau libre. L’unité est utilisée pour épaissir les boues primaires et secondaires que l’on trouve généralemet dans les stations d’épuration municipales. L’épaississeur de boues à tambour rotatif peut également être utilisé pour des applications de boues industrielles.

L’épaississeur à tambour rotatif DeWater® série RDT optimisera l’élimination des boues épaissies dans une unité facile à entretenir. Le matériau de tamis est une barrière par laquelle un matériau plus grand que la fente ou la taille de la fente peut ne pas passer, permettant à l’eau de continuer à traverser tout en épaississant les boues de sortie.

Conception du DeWater® RDT

La structure interne utilise un tambour cylindrique perforé avec un tissu filtrant pour séparer les grosses matières solides en suspension de l’eau. Il est possible de commander l’écran avec plusieurs options, y compris le système de mélange de polymères sur mesure et le panneau Command Control® RX de PEWE.

Fonctionnement du DeWater® RDT

Le courant d’entrée du RDT est porté à la surface du tambour intérieur de l’écran par l’intermédiaire d’un réservoir d’alimentation sophistiqué une fois la boue brute traitée au moyen d’un polymère dans le bassin de floculation fourni. L’effluent clarifié s’écoule ensuite à travers les ouvertures du grillage et du tambour, en passant dans la cuvette de drainage à travers la sortie bridée. La boue épaissie est ensuite rejetée de l’intérieur au moyen d’une goulotte de décharge de matières solides, d’où elle peut être dirigée vers un réservoir de collecte des boues.

Grillages épaississeurs — haute teneur en matières solides

  • BOULANGERIE
  • BRASSERIE
  • BOIS
  • FRUITS
  • ALIMENTAIRE
  • VIANDE
  • MINERAI
  • VILLES
  • PETROCHIMIE
  • VOLAILLE
  • PÂTE ET PAPIER
  • PRODUITS MER
  • LÉGUMES
  • VINS
  • EAUX USÉES
Application Municipal English Débit Metric
Modèle longueur
inches
mm Diamètre
inches
mm GPM Sec
Lbs/hr
LPM Sec
Kg/hr
Ce tableau doit être utilisé comme guide uniquement. Consultez votre représentant PEWE.
SST-75.3 48 1219 36 914 75 275 284 125
SST-100.3 72 1905 36 914 100 435 378 197
SST-150.3 96 2438 36 914 150 635 568 288
SST-200.4 72 1905 48 1219 200 705 757 320
SST-250.4 96 2438 48 1219 250 935 946 424
SST-300.4 120 3048 48 1219 300 1155 1135 524
SST-350.5 96 2438 60 1524 350 1305 1325 592
SST-450.5 120 3048 60 1524 450 1605 1703 728
SST-550.4 144 3658 60 1524 550 1905 2081 864

DeWater® RDT

Thickener Systems

 PEWE DeWater® RDT

The DeWater® RDT internally fed rotary drum sludge thickener units are used to thicken municipal sludge by extraction of free water. The unit is used to thicken both primary and secondary sludges commonly found in municipal wastewater treatment plants. The rotary drum sludge thickener can also be used on industrial sludge applications.

The DeWater® RDT series rotary drum thickener will maximize thickened sludge removal in an easy to maintain unit. The screen material is a barrier by which material larger than the gap or slot size may not pass, allowing the water to continue through while thickening the output sludge.

DeWater® RDT Design

The internal design utilizes a cylindrical perforated drum with filter cloth for separating coarse suspended solids from the water. The screen may be ordered with several options including custom polymer blend system and PEWE Command Control RX panel

DeWater® RDT Operation

The RDT influent stream is fed to the screen interior drum surface via an engineered headbox after the incoming sludge has been conditioned with a polymer in the supplied flocculation tank. Clarified effluent then flows through the screen openings and out of the drum through the drainage pan through the flanged outlet. Thickened sludge is then discharged from the interior through a solids discharge chute where it can be directed into a sludge collection tank.

Thickener Screens — High Flow, High Solids

  • BAKERY
  • BREWERY
  • FRUIT
  • FOOD PROCESS
  • MEAT
  • MINERAL
  • MUNICIPAL
  • PETROCHEM
  • POULTRY
  • PULP & PAPER
  • SEAFOOD
  • VEGETABLE
  • WINERY
  • WASTEWATER
Application Municipal English Flow
Capacity
Metric
Model Lengh
inches
mm Diameter
inches
mm GPM Dry
Lbs/hr
LPM Dry
Kg/hr
This chart to be used as a guide only. Consult your PEWE representative.
RDT-75.3 48 1219 36 914 75 275 284 125
RDT-100.3 72 1905 36 914 100 435 378 197
RDT-150.3 96 2438 36 914 150 635 568 288
RDT-200.4 72 1905 48 1219 200 705 757 320
RDT-250.4 96 2438 48 1219 250 935 946 424
RDT-300.4 120 3048 48 1219 300 1155 1135 524
RDT-350.5 96 2438 60 1524 350 1305 1325 592
RDT-450.5 120 3048 60 1524 450 1605 1703 728
RDT-550.4 144 3658 60 1524 550 1905 2081 864