ASO® Bio-Carrier

MBBR Media

Efficace MBBR Medias

Le ASO® Bio-Carrier est un média efficace pour déplacer lit biofilm réacteur MBBR aérobie ou applications anoxiques. La surface en plastique est spécialement conçu pour fournir un logement convenable pour les colonies biologiques de bactéries et de protozoaires à grandir et s’épanouir. La technologie fournit un flux d’auto-mue cylindrique par transporteur. Le procédé MBBR de traitement ne nécessite pas de recyclage de la boue ou de lavage et un syst&eagrave;me à un seul passage.

Le ASO® Bio-Carrier est faite de matériaux en polyéthylène haute densité vierge et est livré en standard avec une finition blanche UV. L’anneau extérieur de moyeu a ajouté épaisseur de résistance à l’écrasement et une résistance supérieures. Stries intérieures fournissent une surface supplémentaire pour la capacité maximale du biofilm. Et contrairement médias carrés, la forme de cylindre peler facilement les uns des autres et ne sont pas sujettes à empiler.

Avantages

  • Compact Bio System
  • Max Operating Range
  • Shock Resistant
  • Easy Care and Maintenance
  • Made in the U.S.A.

MBBR Installation et de Fonctionnement — Aérobie ou Anoxique

Pour le traitement aérobie de l’installation commence avec le placement de la grille d’aération et bulle rétention tamis (s) grossier dans le bassin ou réservoir. Notez que si l’agitation mécanique dé-nitrification est nécessaire est appliquée à la place de la grille d’aération. Suivant la ASO® Bio-Carrier sont chargées à une fraction de remplissage entre 25% et 65% en volume. Ceci assure un contact optimal de support et de mélange pour une exposition maximale de MLSS pour les bactéries. Les bactéries adhèrent aux médias ASO® Bio-Carrier tout en digérant les déchets de l’effluent. Aérobies paramètres de contrôle d’exploitation sont relativement simples. Tout ce qui est nécessaire est suivi de l’oxygène dissous (garder au-dessus de 2 ppm pour le traitement a&ecaute;robie) dans le réacteur; tester l’alimentation de COD organique quotidien (proxy pour DBO); et la bande de plongeon vérifier les niveaux de nutriments dans le système. Le résultat est une population résidente de la biomasse qui supprime la DBO et d’autres éléments nutritifs de maniére efficace. Le ASO® Bio-Carrier est une plate-forme biologique flexible avec une expansion future facile, il suffit d’ajouter les médias.

ASO® Bio‐Carrier Unités Américaines Unités Métriques
Matériel Polyéthylène Haute Densité, vierge
Diamètre Nominal 0.590″ +/‐ 0.030″ 15.0mm +/- 0.76mm
Hauteur Nominale 0.375″ +/‐ 0.030″ 9.5mm +/- 0.76mm
Couleur UV Blanc, Noir disponible
Surface active 684.6 yrd2 / 1.094 yrd3 626 m2 / m3
Conditionnement 1.3 yrd3 Super‐sack 1.0 m3 Super‐sack
Poids 374 lbs / Super‐sack 170 kg / Super‐sack

ASO® Bio-Carrier

MBBR Media

US Patent #D827765

Efficient MBBR Media

The ASO® Bio-Carrier is an efficient media for moving bed biofilm reactor MBBR aerobic or anoxic applications. The plastic surface is especially designed to provide a suitable home for biological colonies of bacteria and protozoa to grow and flourish. The technology provides for a cylindrical self-sloughing flow through carrier. The MBBR method of treatment requires no sludge recycling or backwashing and is a single pass system.

The ASO® Bio-Carrier is made of virgin high density polyethylene material and comes standard with a UV white finish. The outer hub ring has added thickness for superior crush resistance and strength. Interior striations provide additional surface area for the maximum biofilm capacity. And unlike square media, the cylinder shape readily peel from each other and are not prone to stacking.

Benefits

  • Compact Bio System
  • Max Operating Range
  • Shock Resistant
  • Easy Care and Maintenance
  • Made in the U.S.A.

MBBR Installation & Operation — Aerobic or Anoxic

For aerobic treatment the installation starts with the placement of the coarse bubble aeration grid and retention sieve(s) within the basin or tank. Note, if de-nitrification is needed mechanical agitation will be applied in place of the aeration grid. Next the ASO® Bio-Carrier are loaded at a fill fraction between 25% and 65% by volume. This assures optimal carrier contact and mixing for maximum exposure of MLSS to the bacteria. The bacteria adhere to the ASO® Bio-Carrier media while digesting waste from the effluent stream. Aerobic operational control parameters are relatively simple. All that is required is monitoring of dissolved oxygen (keep above 2ppm for aerobic treatment) in the reactor; test the daily organic COD feed (proxy for BOD); and dip strip check the nutrient levels in system. The result is a resident population of biomass that removes BOD and other nutrients efficiently. The ASO® Bio-Carrier is a flexible biological platform with easy future expansion, just add media.

ASO Bio‐Carrier US Units Metric Units
Material High Density Polyethylene, virgin
Nominal Diameter 0.590″ +/‐ 0.030″ 15.0mm +/- 0.76mm
Nominal Height 0.375″ +/‐ 0.030″ 9.5mm +/- 0.76mm
Color UV White, Black available
Active Surface Area 684.6 yrd2 / 1.094 yrd3 626 m2 / m3
Packaging 1.3 yrd3 Super‐sack 1.0 m3 Super‐sack
Weight 374 lbs / Super‐sack 170 kg / Super‐sack