SuperSkreen® SSC

écran du canal

PEWE SuperSkreen® SSC

Le grillage intégré au canal du SuperSkreen® SSC de PEWE est constitué d’un ensemble de vis sans fin avec brosse, tube de transport, section de drainage, section de presse et système d’entraînement mécanique. Le SSC sera fourni avec un panier à grillage perforé, une décharge de matières solides et un raccord de drainage pour la zone de presse. Le SSC est conçu pour extraire l’humidité des matières solides humides. L’appareil utilisera une vis pour transporter et comprimer les matières solides et permettre au liquide filtré de s’écouler.

Conception du SuperSkreen® SSC

L’ensemble à spirale consiste en une vis creuse et des brosses boulonnées, et un arbre d’entraînement monté sur l’extrémité opposée. L’ensemble du panier crible consiste en un panier perforé semi-cylindrique comportant des joints en néoprène ajustables entre le panier crible et le canal. La zone de presse consiste en un cylindre de déshydratation grillagé dont la capacité de gâteau de matières solides peut atteindre 40 %. Le système est doté d’un système de lavage par pulvérisation.

Fonctionnement du SuperSkreen® SSC

Les matières solides sont transportées par la spirale à vis sans fin à travers le tube de transport vers la section de presse. Les matières solides transportées sont lavées avant d’atteindre la zone de presse. Les solides sont ensuite comprimés dans la zone de presse. Le liquide prélevé par l’action de pressage est recueilli et combiné à de l’eau libre provenant de la section de drainage, il est ensuite dirigé pour être drainé ou pour un traitement ultérieur. L’écran intégré au canal du SuperSkreen® SSC de PEWE peut être fourni avec le panneau Command Control® RX. Lorsque l’appareil est mis en position de marche (ON), il fonctionnera en permanence. Lorsque l’appareil est mis en position AUTO, il démarrera lorsque le capteur de niveau est déclenché (circuit fermé) par une profondeur d’eau suffisante. L’appareil continuera à fonctionner selon un délai établi par l’opérateur après que le niveau en amont ait abaissé le niveau d’eau et fait déclencher le flotteur (circuit ouvert). Le lavage par pulvérisation sera mis en MARCHE/ARRÊT selon le cycle de répétition choisi par l’opérateur.

Grillages de canal — Débit élevé, matières solides sèches

  • BOULANGERIE
  • BRASSERIE
  • BOIS
  • FRUITS
  • ALIMENTAIRE
  • VIANDE
  • MINERAI
  • VILLES
  • PETROCHIMIE
  • VOLAILLE
  • PÂTE ET PAPIER
  • PRODUITS MER
  • LÉGUMES
  • VINS
  • EAUX USÉES
Application: Municipal Débits English or Metric GPM
modèles Yards / hour Arbre 1 mm 2 mm 3 mm 4 mm 5 mm 6 mm
Ce tableau doit être utilisé comme guide uniquement. Consultez votre représentant PEWE.
SSC-275 1.0 6” 122 152 182 206 225 275
SSC-600 1.5 8” 260 330 390 450 490 600
SSC-775 2.0 10” 325 400 520 605 695 775
SSC-900 3.0 12” 390 490 590 660 720 900
SSC-1550 4.0 14” 480 720 870 980 1290 1550
SSC-2150 5.0 20” 650 940 1410 1600 1960 2150
SSC-2800 6.0 24” 970 1460 1960 2220 2560 2800
SSC-3725 7.0 30” 1650 2200 2930 3320 3440 3725
Application: Municipal Débits English or Metric LPM
modèles Meter / hour Arbre 1 mm 2 mm 3 mm 4 mm 5 mm 6 mm
Ce tableau doit être utilisé comme guide uniquement. Consultez votre représentant PEWE.
SSC-275 0.76 152mm 462 575 689 780 852 1040
SSC-600 1.14 203mm 985 1249 1476 1703 1854 2271
SSC-775 1.6 254mm 1230 1514 1968 2290 2630 2933
SSC-900 2.3 305mm 1476 1854 2333 2498 2725 3406
SSC-1550 3.0 355mm 1816 2725 3293 3709 4883 5867
SSC-2150 3.8 508mm 2460 3558 5337 6056 7420 8138
SSC-2800 4.6 610mm 3672 5526 7413 8403 9690 10,600
SSC-3725 7.0 762mm 6245 8328 11091 12567 12832 14195

SuperSkreen® SSC

Channel Screen Systems

PEWE SuperSkreen® SSC

The PEWE SuperSkreen® SSC In-Channel Screen consists of an auger spiral assembly with integral brush, transport tube, drainage section, press section and mechanical drive system. The SSC will be supplied with a perforated screen basket, solids discharge and a press zone drainage fitting. The SSC is designed to extract moisture from wet solids. The unit will utilize a screw to transport and compress the solids and allow the filtered liquid to drain.

SuperSkreen® SSC Design

The spiral assembly is a shaftless auger and bolted brushes, with a drive shaft mounted on the opposite end. The screen basket assembly of this screen water treatment equipment is a semi-cylindrical, perforated screen basket with adjustable neoprene seals between the screen basket and the channel. The press zone consists of a wedgewire dewatering cylinder capable of up to 40% cake solids. The system is complete with a spray wash system.

SuperSkreen® SSC Operation

Solids are conveyed by the auger spiral through the transport tube towards the press section. Prior to the press zone the conveyed solids can be washed. The solids are then compacted in the press zone. The liquid removed via the pressing action is collected and combined with the free water from the drainage section and is directed to drain or further processing. The PEWE SuperSkreen® SSC in-channel screen may be supplied with Command Control RX panel. When turned to the ON position the unit will run continuously. When turned to AUTO the unit will start when the level sensor is tripped (closed circuit) by sufficient water depth. The unit will continue to run on an operator selected time delay after the upstream level has lowered the water level such that the sensor trips (open circuit). The optional spray wash will turn ON/OFF based on an operator selected repeat time cycle.

Contact us today, and we’ll be happy to address your questions regarding our various screen water treatment equipment and products.

Channel Screens — High Flow, Dry Solids

  • BAKERY
  • BREWERY
  • FRUIT
  • FOOD PROCESS
  • MEAT
  • MINERAL
  • MUNICIPAL
  • PETROCHEM
  • POULTRY
  • PULP & PAPER
  • SEAFOOD
  • VEGETABLE
  • WINERY
  • WASTEWATER
Application: Municipal Screen Flow Capacity English or Metric GPM
Model Yards / hour Shaft 1 mm 2 mm 3 mm 4 mm 5 mm 6 mm
This chart to be used as a guide only. Consult your PEWE representative.
SSC-275 1.0 6” 122 152 182 206 225 275
SSC-600 1.5 8” 260 330 390 450 490 600
SSC-775 2.0 10” 325 400 520 605 695 775
SSC-900 3.0 12” 390 490 590 660 720 900
SSC-1550 4.0 14” 480 720 870 980 1290 1550
SSC-2150 5.0 20” 650 940 1410 1600 1960 2150
SSC-2800 6.0 24” 970 1460 1960 2220 2560 2800
SSC-3725 7.0 30” 1650 2200 2930 3320 3440 3725
Application: Municipal Screen Flow Capacity English or Metric LPM
Model Meter / hour Shaft 1 mm 2 mm 3 mm 4 mm 5 mm 6 mm
This chart to be used as a guide only. Consult your PEWE representative.
SSC-275 0.76 152mm 462 575 689 780 852 1040
SSC-600 1.14 203mm 985 1249 1476 1703 1854 2271
SSC-775 1.6 254mm 1230 1514 1968 2290 2630 2933
SSC-900 2.3 305mm 1476 1854 2333 2498 2725 3406
SSC-1550 3.0 355mm 1816 2725 3293 3709 4883 5867
SSC-2150 3.8 508mm 2460 3558 5337 6056 7420 8138
SSC-2800 4.6 610mm 3672 5526 7413 8403 9690 10,600
SSC-3725 7.0 762mm 6245 8328 11091 12567 12832 14195